Centre équestre et poney club - Les Allards à Pessines

Poney club

Activités équestres de 3 à 18 ans avec Les Allards

Le centre équestre des Allards accueille adultes et enfants autour d’une même passion: l’équitation. Notre équipe adapte sa pédagogie en fonction de l’âge de chaque élève et de son niveau.

Baby Poney, leçons d'équitations, sorties à la plage...

Pour nos plus jeunes amateurs d’équitation, nous proposons des séances de « baby-poney » tous les mercredis et samedis pendant une demi-heure.

Notre centre équestre propose des leçons d’équitation sur poneys et sur chevaux, pour tous les niveaux, des débutants aux confirmés.

En parallèle et pour prolonger le plaisir, des stages sont proposés pendant les vacances scolaires. Une journée complète (ou seulement une demi-journée selon vos envies) est consacrée à l’équitation, par le biais d’activités autour de l'animal : leçons d’équitation, soins aux poneys et aux chevaux, découverte de la vie d’un centre équestre, jeux, promenades… Le centre équestre fait la part belle à la relation privilégiée entre l’animal et son cavalier.

Aussi, notre Poney Club propose régulièrement des animations, essentielles pour créer une harmonie entre tous les membres du centre : pony-games, concours internes, sorties à la plage, après-midis déguisés et bien d’autres surprises.

Les activités du Poney Club

En quelques-mots, le Poney Club propose :

● Du « Baby-poney » (dès 3 ans) : 30 minutes les mercredis et samedis.

● Des leçons d’équitation sur poneys ou chevaux, pour tous les niveaux

● Des stages pendant les vacances scolaires: ½ journée ou journée complète.

● Différentes animations.

La tenue vestimentaire et les accessoires

● Le port de la bombe ou d’un casque attache 3 points - norme européenne EN 1384 - est obligatoire. Le centre peut prêter des casques dans un premier temps.
    
● Le port des bottes ou de mini-boots montantes avec des mini-chaps est conseillé.
    
● Le port d’un protège dos est recommandé au cours des séances d’obstacles.

● Le port d’un pantalon long et souple - idéalement « culotte de cheval »- est conseillé. Les jeans sont à éviter en raison des risques de blessures aux genoux.

● Pour les sauts d’obstacles : le cheval doit être équipé d’une paire de guêtres et de protèges-boulets pour protéger ses membres des chocs.